FAIRE DE LA PERFORMANCE
LOGISTIQUE UNE CLÉ
DU SUPPORT CLIENT

Safran Electronics & Defense s’engage !

La performance de la logistique est au cœur de l’efficacité globale du processus MRO, et ce tout au long du cycle de vie du système. Garantir une efficacité logistique optimale est indispensable pour satisfaire les besoins de nos clients, en particulier dans la boucle globale du « Turn Around Time » (TAT). 

Vers une gestion optimale du processus MRO

Offrir à chaque client un support et des services performants et adaptés exige d’être en capacité de fournir le bon support au bon endroit, au bon moment et au juste prix. C’est ce que recouvre le concept métier PBL (Performance Based Logistics).

Le temps est révolu de disposer de nombreux stocks de pièces de rechange et des ressources associées pour assurer leur disponibilité maximale. Aujourd’hui, les exigences de performance sont définies par la fourniture d’une efficacité adaptée au juste besoin opérationnel : éviter de ne pas en faire assez, mais ne pas en faire trop non plus. En bref, être au bon niveau.

Safran Electronics & Defense adapte son offre de services

Les équipes de Safran Electronics & Defense sont désormais en mesure de concevoir puis fournir, à chaque client, de manière concertée, des services personnalisés répondant à ses besoins et environnements spécifiques.

Le bénéfice pour nos clients ? Via des modalités contractuelles de transfert de responsabilité, ils confient à Safran Electronics & Defense la gestion logistique et industrielle de tout leur processus MRO afin de se concentrer sur l’essentiel : leur mission opérationnelle.

Il se trouve que nos équipes sont parfaitement compétentes et qualifiées pour répondre à ces besoins : au-delà d’une connaissance historique et pointue des équipements eux-mêmes, nous pouvons nous appuyer sur la forte valeur ajoutée de nos logiciels de simulation pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client.

Et au-delà des enjeux logistiques et financiers, cette nouvelle façon d’appréhender le processus MRO est totalement alignée avec nos engagements bas-carbone : elle fait coïncider les émissions de carbone inhérentes aux activités de maintenance avec les besoins réels exprimés par les clients, sans gaspillage.

Autant dire que nous disposons de tous les atouts pour garantir à nos clients un support efficace de leurs flottes au meilleur coût.

Pour en savoir plus,

EN CE MOMENT CHEZ SAFRAN

4
1

AOG

Retour en haut